Liens d'accessibilité

Hillary Clinton et John McCain l'emportent dans le New Hampshire


Hillary Clinton, sénateur démocrate de l'Etat de New York, a obtenu 39 % des voix, contre 37 % pour Barack Obama, sénateur démocrate de l'Ilinois. Ce dernier était sorti vainqueur des caucus dans l'Iowa, la semaine dernière, et il était donné largement favori dans les sondages. Mme Clinton a bénéficié d'un fort soutien de la part des femmes, ce qui lui avait fait défaut dans l'Iowa. Quant à John Edwards, candidat à la vice-présidence en 2004, il s'est classé troisième avec 17 %.

Côté républicain, le sénateur de l'Arizona John McCain a fait un retour spectaculaire en recueillant 37 % des suffrages, contre 32 % pour l'ancien gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney. Le vainqueur de l'Iowa, Mike Huckabee, ancien gouverneur de l'Arkansas, a décroché cette fois la troisième place, avec 11 % des voix.

La participation a été très forte mardi pour ces primaires du New Hampshire, qui sont ouvertes, c'est-à-dire que les électeurs indépendants ont le droit de s'y exprimer soit dans le camp des démocrates ou dans celui des républicains.

XS
SM
MD
LG