Liens d'accessibilité

Le roi de la pop est mort


Michael Jackson est mort jeudi d’un arrêt cardiaque, à son domicile de Los Angeles, en Californie ; il avait 50 ans.

D’après le médecin légiste, il avait été transféré d’urgence au centre hospitalier de l’université de Californie et son décès a été constaté peu après. Il est prévu de pratiquer une autopsie afin de déterminer ce qui a pu provoquer la mort du célèbre chanteur.

Né en 1958, dans une famille de neuf enfants, Michael Jackson s’était très tôt taillé une réputation de chanteur et danseur dans les Jackson Five. Très précoce, Michael s’était distingué dès l’âge de huit ans, avec des succès comme « ABC ».

Par la suite, Michael Jackson devait faire carrière en solo et devenir une « super vedette ». En 1982, son album Thriller avec des tubes comme « Beat it », « Billie Jean » et « Thriller », connaissait un succès inégalé – c’est l’album le plus vendu de tous les temps.

Au fil des ans, Michael Jackson a subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique et certains se posaient des questions sur son amitié pour les enfants. Accusé d’avoir molesté un jeune survivant d’un cancer âgé de 13 ans, Michael fut acquitté deux ans plus tard.

Sa réputation passablement ternie, il se débattait au milieu de problèmes financiers. Michael Jackson s’apprêtait à repartir en tournée avec une série de 50 concerts prévue à Londres. Le premier était programmé pour le 13 juillet. Les billets, mis sur le marché en mars, s’étaient vendus en quelques minutes.

Maintenant, les fans de Michael Jackson se réunissent en divers endroits ayant marqué sa vie, pour lui rendre un dernier hommage : le théâtre Apollo à New York, ou encore les grilles de sa maison à Los Angeles. Même dans la mort, Michael Jackson n’échappe pas aux feux de la rampe.

XS
SM
MD
LG