Liens d'accessibilité

Victoire confortable de Barack Obama en Caroline du Nord ; Hillary Clinton gagne de peu dans l'Indiana


Le sénateur de l’Illinois Barack Obama a remporté haut la main la primaire démocrate en Caroline du Nord, par 56 à 42%. Quant à la sénatrice de New York Hillary Clinton, elle l’a emporté de justesse en Indiana, 51 à 49%.

Le sénateur Obama s’est adressé à ses partisans à Raleigh, en Caroline du Nord, après la confirmation de sa victoire dans leur Etat. « Parce que vous continuez de croire que c’est notre chance de changer l’Amérique, ce soir nous sommes à moins de 200 délégués d’obtenir la nomination démocrate comme candidat à la présidence, a déclaré Barack Obama.

Le sénateur de l’Illinois s’est dit convaincu que les démocrates s’uniront après la campagne des primaires pour vaincre leurs adversaires républicains. Selon M. Obama, les démocrates sont déterminés à battre le candidat républicain présumé John McCain, parce que ses idées sont contraires aux idéaux américains.

A Indianapolis, la sénatrice de New York a promis hier soir à ses partisans de continuer la lutte jusqu’au bout pour obtenir la nomination démocrate. Mme Clinton a souligné l’importance des enjeux de la course à la présidence. « Il est temps pour nous tous de reconnaître ce qui est en jeu non seulement pour les démocrates et la course à la nomination, mais pour nous tous », a dit Hillary Clinton, en soulignant les difficultés économiques auxquelles les Etats-Unis font face.

En dépit de l’apreté de la course à la nomination démocrate, la sénatrice de New York s’est dit prête à soutenir le candidat du parti aux présidentielles de novembre, quel qu’il soit.







XS
SM
MD
LG