Liens d'accessibilité

Partenariat Etats-Unis Turquie


Suite à ses entretiens avec le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, le sous-secrétaire pour les affaires politiques au département d’Etat américain, Nicholas Burns, a dit que les Etats-Unis continueront à appuyer très fermement les perspectives d’une adhésion complète de la Turquie à l’Union européenne. Monsieur Burns a ajouté que ses entretiens avec Monsieur Erdogan ont églament porté sur les questions de sécurité, y compris le terrorisme perpétré par le Parti des Travailleurs du Kurdistan, le PKK.

ACT:

“Le PKK est une violente organisation terroriste, qui mérite d’être condamnée à l’échelle universelle. Elle n’aura aucun soutien de la part des Etats-Unis, bien au contraire...”

Monsieur Burns a indiqué que les Etats-Unis souhaitent oeuvrer avec l’Irak et la Turquie... pour mettre fin aux actes horribles perpétrés par le PKK.

Au sujet du programme nucléaire de l’Iran, Monsieur Burns a dit que le meilleur moyen de résoudre cette question est d’oeuvrer avec la Turquie et de nombreux autres pays européens, de même qu’avec la Russie et la Chine, pour convaincre l’Iran que la diplomatie et les négociations sont la seule voie pour aller de l’avant et qu’il incombe à l’Iran de faire le choix en faveur des négociations.

XS
SM
MD
LG