Liens d'accessibilité

Tournée du président Bush en Afrique : au programme mardi le Rwanda


Il s’agit de la troisième étape de cette tournée de cinq pays. George Bush aura des entretiens avec son homologue rwandais Paul Kagame.

A Kigali, le chef de l’exécutif américain se rendra aussi au Mémorial du génocide de 1994. Egalement au programme de M. Bush : la visite d’un des projets de lutte contre le sida et le paludisme financés par les Etats-Unis, a précisé Charles Murigande, ministre rwandais des Affaires étrangères.

Lundi, au cours de l’étape tanzanienne de sa tournée, le président Bush et son épouse se sont rendus dans une région rurale pour faire la promotion de la lutte contre le paludisme. Le couple présidentiel a inspecté un hôpital dans le district de Meru et à cette occasion, M. Bush a dévoilé un plan visant à la distribution gratuite de plus de cinq millions de moustiquaires en Tanzanie pour protéger en priorité les femmes et les enfants.

Comme les moustiquaires seront fabriquées localement, elles ne serviront pas seulement à prévenir le paludisme, mais aussi à créer des emplois, a souligné George Bush.





XS
SM
MD
LG