Liens d'accessibilité

Des malfrats attaquent un pétrolier au large du Bénin


Une enquête a été ouverte au Bénin pour déterminer les circonstances dans lesquelles, des pirates présumés ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi un pétrolier et tué un marin ukrainien au large du Bénin.


Des pirates ont lancé une attaque éclair contre un navire pétrolier au large du Bénin. L'offensive contre le Cancale Star (long de 230 mètres) est survenue à 18 milles nautiques des côtes. A son bord il y avait 24 membres d'équipage: 13 Philippins, 4 Russes, 5 Ukrainiens et 2 Lettons.

L’incident s’apparente à une opération de détournement qui a échoué, face à la résistance des membres de l’équipage. Interrogé par le Voix de l’Amérique le procureur près la cour d’appel de Cotonou, le magistrat Constant Georges Amoussou a indiqué aux premières heures de la journée, situé à peu près à 35 km des eaux béninoises, a été attaqué par une équipe de malfrats, le commandant de bord a été tué mais l’un des assaillants au moins a été appréhendé par l’équipage. La gendarmerie béninoise s’est immédiatement mise en mouvement. Elle s’est porté vers le pétrolier faisait route vers le Bénin, pour qu’une enquête soit ouverte.
Le procureur a invoqué le secret de l’instruction pour fournir plus de plus précisions. Il a tenu toutefois tenu a précisé que jusqu’ici, la proximité du Delta du Niger, ne se fait pas sentir de manière négative par voie maritime.

XS
SM
MD
LG