Liens d'accessibilité

La gouverneure générale du Canada en Afrique


La gouverneure générale du Canada en Afrique

La gouverneure générale du Canada en Afrique

La gouverneure générale du Canda, Michaelle Jean boucle une visite de trois jours de visite en RD-Congo. En provenance du Sénégal elle fait escale ce mardi à Goma après avoir rencontré les autorités congolaises à Kinshasa, avant de se rendre à Kigali. D’origine haitienne, cette descendante d’esclaves est allée apporter son soutien aux femmes victimes de viols. La promotion politique qu’elle a connue est bien la preuve que la terre de tous les espoirs, dit Alexis Tambwé, chef de la diplomatie congolaise.

<!-- IMAGE -->


« C’est pour nous une visite importante, explique M. Tambwé, c’est la première fois qu’une personnalité de ce niveau effectue une visite officielle dans notre pays » Le ministre congolais des affaires étrangères se plait notamment à souligner le message très clair que Michaelle Jean a transmis après sa rencontre avec le président Kabila, à savoir qu’elle croyait à la capacité de la République démocratique du Congo d’être une force en Afrique centrale.
Devant le parlement réuni, Michaelle Jean a affirmé que le viol est un crime contre l’humanité. Elle a invité par conséquent les autorités congolaises à se mobiliser pour combattre ce fléau qui affecte de nombreuses femmes dans une partie du territoire congolais. Des propos qui ont été vivement applaudis par les femmes comme par les hommes. Sa Ce qui montre que le Canda de tous les espoirs.

XS
SM
MD
LG