Liens d'accessibilité

Etats-Unis: le président français Nicolas Sarkozy à la Maison-Blanche


Le chef de l’exécutif américain, Barack Obama, s’est entretenu avec son homologue français, Nicolas Sarkozy, à la Maison-Blanche. Les efforts des deux leaders sont extrêmement importants en ce qui concerne l’adoption de sanctions onusiennes contre l’Iran en rapport avec son programme nucléaire controversé, a déclaré un porte-parole de la présidence américaine. Ce dernier a qualifié M. Sarkozy de « leader énergique et passionné. »

Le président Obama souhaite que la France renforce son contingent en Afghanistan en envoyant des soldats et des instructeurs militaires et de police en Afghanistan. La France compte 3750 soldats et instructeurs dans ce pays.

Dans un discours, lundi, à l’université Columbia de New York, le président Sarkozy a assuré que son pays restera aux côtés des Etats-Unis en Afghanistan. Le président français a appelé les Etats-Unis à œuvrer avec l’Europe pour élaborer de nouvelles règles en vue de prévenir des crises économiques à l’avenir.

Nicolas Sarkozy a félicité M. Obama pour l’adoption de la réforme de l’assurance-maladie, expliquant que la France avait résolu ce problème il y a 50 ans.

XS
SM
MD
LG