Liens d'accessibilité

Jihad Jane inculpée par la justice américaine


Aux États-Unis, inculpation près de Washington, la capitale, d’une Américaine soupçonnée de recruter des musulmans sur Internet pour mener une guerre sainte à l’étranger. Le ministère de la Justice a annoncé que Colleen LaRose, une habitante de Pennsylvanie, qui se fait appeler aussi "Jihad Jane", a été inculpée pour conspiration en vue de commettre des meurtres à l'étranger, de soutien logistique à des terroristes, de fausses déclarations et de tentative d'usurpation d'identité.


On pense que LaRose, 46 ans, s’est convertie à l’Islam. Elle est détenue depuis octobre dernier dans la ville de Philadelphie, sur la côte Est des États-Unis. Elle aurait reçu l’ordre de se rendre en Suède pour tuer une personne non identifiée.


Néanmoins, des responsables américains ont dit aux média occidentaux que la cible de LaRose devait être Lars Vilks, le caricaturiste suédois qui avait dessiné Mahomet avec un corps de chien, une œuvre jugée blasphématoire par nombre de musulmans.
Signalons que la police irlandaise a arrêté sept personnes – quatre hommes et trois femmes - soupçonnés de complot contre Vilks. Toujours selon le ministère de la Justice, LaRose a tenté de perpétrer son crime avec cinq autres suspects qui n’ont pas été inculpés, et qui se trouveraient en Asie du Sud, en Europe et aux États-Unis. Au cas où elle serait reconnue coupable, elle risque la réclusion à perpétuité et une amende allant jusqu’à un million de dollars.

XS
SM
MD
LG