Liens d'accessibilité

Barack Obama se porte bien, dit son médecin


Le médecin du président lui recommande, toutefois, de "poursuivre ses efforts pour arrêter de fumer". Il lui conseille également de modifier son programme de gymnastique afin de renforcer les muscles de ses jambes - ce qui pourrait soulager les douleurs occasionnelles que lui cause une tendinite de la jambe gauche.

Barack Obama prend des anti-inflammatoires pour cette tendinite et un substitut nicotinique - probablement des chewing-gums - pour l'aider à abandonner la cigarette.
A son arrivée a la Maison-Blanche, il avait indiqué vouloir faire des efforts pour arrêter de fumer, et les locaux de la présidence sont entièrement non-fumeurs. Impossible pour le chef de l'Etat de ne pas s'y conformer. Mais Barack obama continue cependant de fumer… sans doute dans un lieu tenu secret.

Son niveau de cholestérol a augmenté depuis son dernier examen médical, en janvier 2007. Lorsqu'il n'était encore que sénateur de l'Illinois, Barack Obama avait 173 de cholestérol Ce weekend, il affichait 138. Les médecins considèrent que le cholestérol élevé commence à 200. Le Dr Kuhlman aimerait que son patient parvienne à ramener son taux sous la barre des 130.

Le président pèse 82 kilos pour 1,85m. Sa tension, dimanche, était de 10/6 et son pouls de 56 pulsations/minute - ce qui est très bon. D'après le médecin, sa vue est parfaite pour les deux yeux, aussi bien de près que de loin.

L'examen de dimanche a duré une heure et demie. Le président devra subir son prochain bilan de santé en août 2011, après avoir fêté ses 50 ans.

XS
SM
MD
LG