Liens d'accessibilité

Retour de la sérénité au sein de la classe politique Ivoirienne


A l’issue d’une réunion tenue vendredi, le Rassemblement des houphouétistes et le Parti ivoirien des travailleurs ont décidé de réintégrer le gouvernement, a constaté notre correspondant sur place.

“Aujourd’hui le RHDP et le PIT ont décidé de faire leur entrée au gouvernement“, a déclaré à la presse Alphonse Djédjé Mady, président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


Ces partis politiques vont occuper par conséquent les 11 portefeuilles ministériels. Sauf imprévu, ces acteurs politiques devraient siéger au prochain conseil des ministres entre mardi et jeudi. L’opposition ivoirienne a également décidé de surseoir à toute nouvelle manifestation, jusqu’à nouvel ordre.


"Le PIT et le RHDP appellent toutefois leurs militants et sympathisants à demeurer mobilisés mais à suspendre toute manifestation, compte tenu des résultats auxquels nous sommes arrivés", a indiqué M. Mady, président du directoire du RHDP, faisant allusion au rétablissement de la commission électorale.

XS
SM
MD
LG