Liens d'accessibilité

Les Guinéens iront aux urnes le 27 juin


En Guinée, la commission nationale électorale indépendante a proposé la tenue de l’élection présidentielle pour le 27 juin. Le pays a mis en place un gouvernement de transition et selon l’accord de Ouagadougou des élections doivent se tenir dans un délai de six mois.


Le président de la commission nationale électorale indépendante de Guinée, Sékou Ben Sylla a précisé au micro de la Voix de l’Amérique qu’il s’agit d’une proposition de chronogramme non encore validée par le président de la transition. Ce chronogramme prévoit le premier tour pour le 27 juin. Des pourparlers sont en cours avec les partis politiques, le groupe de contact international. La proposition définitive sera déposée d’ici la fin de la semaine, devant le président qui prendra la décision qui s’impose.


Les élections législatives interviendraient après cette période de six mois. Il faudra auparavant résoudre la question des Guinéens de l’extérieur, faire en sorte que le budget prévu soit disponible, et que les questions juridiques soient résolues.

XS
SM
MD
LG