Liens d'accessibilité

L’Iran est en passe de devenir une dictature militaire selon la secrétaire d’Etat américaine


Les Etats-Unis pensent que l’Iran est en train de devenir une dictature militaire, a fait savoir la secrétaire d’Etat américaine. Mme Hillary Clinton, qui s’exprimait au Qatar avant de s’envoler pour l’Arabie saoudite, a expliqué que la Garde révolutionnaire, « en réalité, supplante le gouvernement. »

Mme Clinton est en tournée dans la région dans le cadre des efforts en vue d’accroître les pressions sur Téhéran en rapport avec le programme nucléaire iranien. Ses rencontres avec le roi Abdullah d’Arabie saoudite et le ministre des Affaires étrangères Saud al-Faisal visent à mobiliser le soutien des pays arabes à de nouvelles sanctions contre l’Iran.

S’adressant dimanche au Forum Islam-Etats-Unis de Doha, au Qatar, Mme Clinton a déclaré que Washington veut une solution pacifique à la controverse sur le programme nucléaire iranien. Toutefois, les Etats-Unis n’entendent pas discuter avec les Iraniens pendant que ceux-ci « fabriquent leur bombe », a-t-elle souligné.

On s’attend à ce que la secrétaire d’Etat américaine mette à profit cette tournée pour discuter des tentatives des Etats-Unis de relancer les pourparlers entre les Israéliens et les Palestiniens.

XS
SM
MD
LG