Liens d'accessibilité

Jusqu’à 75 cm de neige sur l’Est des Etats-Unis ce week-end


La grande tempête de neige annoncée sur la côte est des Etats-Unis déversera jusqu’à 75 cm de neige sur la région. De fortes chutes de neige accompagnées de vents forts créeront des conditions « extrêmement dangereuses », a averti la météo. De l’avis des spécialistes, ce blizzard pourrait rivaliser, en termes de chutes de neige, avec celui d’il y a près de 90 ans, en janvier 1922.

A Washington, le gouvernement fédéral a permis aux fonctionnaires de rentrer plus tôt. Les autorités avertissent les habitants de la région de ne pas s’aventurer sur les routes durant le blizzard.

Les compagnies aériennes ont annulé de nombreux vols dans la région et les écoles sont fermées dans les Etats de la Virginie, de la Virginie occidentale, du Maryland, du New Jersey et de la Pennsylvanie.

Les habitants de la région ont investi les supermarchés pour faire des provisions. Le blizzard pourrait perturber le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, prévu dimanche à Miami, en Floride.

En raison du blizzard annoncé dans la région de Washington, la VOA est au regret de ne pouvoir vous présenter en direct ses bulletins d’information de samedi et dimanche. Nous nous en excusons. Mais vous retrouverez tous vos autres programmes favoris du week-end sur les antennes de la VOA.

XS
SM
MD
LG