Liens d'accessibilité

Bénin : la sélection nationale de football dissoute


L’équipe nationale de football du Bénin a été dissoute jeudi, 4 février. Eliminés au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Angola, les Ecureuils font donc le grand ménage. Selon la décision rendue publique jeudi par le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF), l’équipe nationale et l’encadrement technique et médical sont dissous « jusqu’à nouvel ordre ».

Le Comité exécutif de la FBF fait état d’un « manque de respect des joueurs de l’équipe nationale A vis-à-vis des responsables en charge du football au Bénin » et du « chantage orchestré par les joueurs à la veille du départ de la délégation officielle pour l’Angola. » L’encadrement technique et médical a subi le même sort, pour avoir soutenu les joueurs dans leurs comportements jugés « blâmables.»

« Il s’est passé beaucoup de choses avant la CAN ; nous avons géré beaucoup de problèmes, alors, on a compris qu’il fallait redistribuer les cartes », a déclaré le président de la Fédération béninoise de football, Anjorin Moucharaf.

XS
SM
MD
LG