Liens d'accessibilité

Guinée : le général Konaté demande des élections dans un délai de six mois


Le général Sékouba Konaté, chef de la transition en Guinée, a demandé au Premier ministre Jean-Marie Doré d’organiser les élections rapidement, conformément au calendrier fixé, c'est-à-dire dans un délai de 6 mois.

Le porte-parole des Forces vives, François Loncény Fall, insiste sur le fait que c’est un évènement attendu depuis longtemps en Guinée. « Le Premier ministre est issu des Forces vives ; il a négocié avec nous les conditions de la transition, et le Premier ministre n’aura aucun intérêt à s’opposer à ce que nous avons décidé ensemble », a déclaré M. Fall.

Les forces vives ont adopté mercredi soir un document intitulé Accord politique global. Beaucoup de Guinéens se posent la question de savoir si le Premier ministre Jean-Marie Doré sera candidat à la présidence. La réponse s’impose d’elle même dit François Lonsény Fall. Doré « conduira cette transition selon les règles établies avec naturellement les conditions d’éligibilité », a déclaré François Lonsény Fall. « Nous tenons à maintenir le calendrier de six mois, c’est pour cela que nous insistons pour que le gouvernement soit formé maintenant », a dit Fall.

XS
SM
MD
LG