Liens d'accessibilité

Nouveau don de 10 milliards de dollars de la Fondation Gates pour faciliter la vaccination dans les pays pauvres


Bill et Melinda Gates ont annoncé vendredi, à l’occasion du Forum économique mondial de Davos, que leur fondation allait investir 10 milliards de dollars sur les 10 prochaines années pour aider la recherche, le développement et la distribution des nouveaux vaccins dans les pays les plus pauvres.

« Nous avons fait de la vaccination la priorité de la Fondation Gates, car nous avons pu constater par nous-mêmes son incroyable impact sur la vie des enfants », a déclaré Mme Gates.

Ce don a été annoncé alors que de nouveaux travaux, publiés cette semaine, ont montré que des campagnes de vaccination contre les rotavirus, responsables de graves diarrhées souvent mortelles chez les enfants en bas âge, pourraient éviter des centaines de milliers de décès pédiatriques chaque année dans le monde, notamment en Afrique.

Ces études, parues dans la revue médicale américaine « The New England Journal of Medicine » datée du 28 janvier, ont montré entre autre que les vaccins réduisent la mortalité de 61% en Afrique chez les moins de cinq ans.

XS
SM
MD
LG