Liens d'accessibilité

CAN 2010 : le Gabon surprend le Cameroun, la Zambie et la Tunisie font jeu égal


La première journée de la phase de groupe de Coupe d’Afrique des nations « Angola 2010 » s’est conclue, mercredi, par la victoire, dans le groupe D, du Gabon sur le Cameroun, 1-0, grâce à un but du capitaine gabonais Daniel Cousin dès la 17e minute. C’est une belle revanche pour les Panthères qui avaient été battues par les Lions camerounais en match aller et retour des éliminatoires combinés CAN-Coupe du monde 2010.

Dans l’autre match du groupe D, la Tunisie et la Zambie se sont séparées dos-à-dos, 1 but partout.

La deuxième journée de la phase de groupe début jeudi avec le retour en lice des équipes du groupe A. Le Mali joue contre l’Algérie et l’Angola croise le fer avec le Malawi. Les Algériens tenteront de se racheter après leur sévère défaite, 3 à 0 face au Malawi.

Toutefois, les Fennecs ne pourront pas compter sur le défenseur Anthar Yahia et le milieu offensif Mourad Meghni lors de leurs deux prochains matchs, a annoncé leur sélectionneur, Rabah Saâdane, précisant que les deux joueurs ne sont pas encore suffisamment rétablis.

Pour sa part, l’Angola, qui a empoché un point après son nul, 4 buts partout, en match d’ouverture contre le Mali, sera sur ses gardes face le Malawi, gonflé à bloc par son succès contre l’Algérie.

XS
SM
MD
LG