Liens d'accessibilité

CAN 2010: le Togo disqualifié, bonne entrée en lice du Malawi et du Burkina


La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement annoncé la disqualification du Togo de la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola. L’équipe togolaise devait affronter celle du Ghana lundi, en match du groupe B.

Les Eperviers togolais ont regagné leur pays après l’attaque de leur bus par des séparatistes présumés dans l’enclave de Cabinda, attaque qui a fait trois morts. Les responsables de la CAF ont opposé une fin de non recevoir à la requête des autorités togolaises concernant le retour de leur équipe en Angola après le deuil nationl de trois jours.

Le tournoi de se poursuivra avec 15 pays, le groupe B étant réduit à trois équipes. En match du groupe A, ce lundi, à Luanda, le Malawi a créé la surprise en écrasant l’Algérie, 3 buts à zéro. Dans le groupe B, à Cabinda, la Côte d’Ivoire, pourtant favorite, a été tenue en échec par le Burkina Faso, zéro but partout.

Etant donné l’annulation de leur match contre les Eperviers du Togo, les Black Stars du Ghana ne joueront leur premier match que vendredi, contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

XS
SM
MD
LG