Liens d'accessibilité

Deux autres navires capturés au large de la Somalie


Deux navires, dont un cargo battant pavillon britannique, ont été capturés au large de la Somalie, ont annoncé les autorités.

Le cargo « Asian Glory », avec un équipage de 25 personnes, a été détourné vendredi soir, à environ 1.000 km à l'est des côtes somaliennes, a précisé John Harbour, porte-parole du groupe de travail de l'Union européenne chargé de combattre la piraterie dans le Golfe d'Aden, (EUNAVFOR Atalanta). Donc, le navire a été saisi alors qu'il se trouvait hors de la zone patrouillée par les alliés. Toujours selon M. Harbour, les pirates n'ont pas encore contacté l'armateur du navire, Zodiac Maritime Agencies Ltd, et on ignore où le navire a été emmené.

Par ailleurs, d'autres pirates se sont emparés, vendredi également, d'un autre navire, le « Pramoni », un chimiquier battant pavillon de Singapour, qui se trouvait dans le golfe d'Aden, avec un équipage de 24 personnes à son bord, dont 17 Indonésiens, cinq Chinois, un Vietnamien et un Nigérian.

Selon les autorités, les pirates somaliens retiennent actuellement en otage plus de dix navires étrangers et environ 200 membres d'équipage.

XS
SM
MD
LG