Liens d'accessibilité

Mali : le gouvernement mécontent des préoccupations sécuritaires de certaines ambassades


Le Gouvernement malien a réagit face aux représentations étrangères, et en particulier celle de la France, qui recommandent à leurs ressortissants de quitter le Mali. Paris avait exhorté les Français à quitter les zones retirées du Mali, voir à quitter le pays, suite à l'enlèvement d’un l'humanitaire français. Bamako de son côté estime qu’il s’agit d’un cas isolé.

Le ministre malien du Tourisme et de l'artisanat, N’Diaye Bâ, a abordé la question récemment, au cours d'une rencontre au Centre International de Conférences de Bamako. C'était en présence de son collègue du Ministère de la Culture et du Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

« Cette situation entraîne de nombreuses annulations et un manque à gagner auprès des hôtels, agents de voyage, et guides locaux », a déclaré M. Bâ. Ce dernier parle d’une « campagne d’intoxication médiatique orchestrée pour nuire à l’image du Mali. » Le ministère malien du Tourisme et de l’artisanat se propose de lancer une campagne de communication et d’organiser de nombreuses manifestations pour rassurer les ressortissants maliens et étrangers désireux de voyager dans le Nord du pays.

XS
SM
MD
LG