Liens d'accessibilité

Le commandant américain en Afghanistan salue le discours d'Obama


Le général Stanley McChrystal, commandant des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan, a salué la nouvelle stratégie dans ce pays annoncée hier soir par le président Barack Obama. Dans un communiqué, le général a fait valoir que « la clarté, l'engagement et la résolution exposés lors du discours du président sont essentiels pour amener la sécurité en Afghanistan et éliminer les sanctuaires des terroristes qui menacent la sécurité de la région et du monde ».

Le général McChrystal a par ailleurs souligné que son principal but sera le développement des capacités des forces afghanes, et le transfert des questions de sécurité aux Afghans aussi rapidement que possible.

Toujours selon McChrystal, les responsables militaires de l’Otan sont encouragés par l’engagement du président Obama à envoyer des renforts, puisque la force internationale en bénéficiera. Les coalisés restent résolus dans leur volonté de donner au peuple afghan les moyens de repousser la rébellion et de forger leur propre avenir.

XS
SM
MD
LG