Liens d'accessibilité

Audiences au Congrès sur les faux invités qui défraient la chronique à Washington


Audiences au Congrès mardi sur les faux invités qui sont parvenus à s'insinuer dans une réception à la Maison Blanche. Michaele et Tareq Salahi, le couple qui a rejoint le diner officiel en l'honneur du Premier ministre indien, Manmohan Singh, ont été invité à témoigner devant la commission de la Chambre des représentants spécialisée dans la sécurité intérieure.

Également convié par les députés : Mark Sullivan, le directeur du United States Secret Service (USSS), l'agence fédérale américaine chargée de lutter contre la fausse monnaie et d'assurer la protection du président, du vice-président, de divers hauts responsables américains ainsi que des dirigeants étrangers en visite aux États-Unis.

D'après M. Sullivan, les Salahis ont du passer à travers des détecteurs de métaux, et plusieurs postes de sécurité. Mais ils n'auraient jamais du parvenir à pénétrer dans l'enceinte de la Maison Blanche, et le directeur du USSS a tenu à assumer la responsabilité de l'incident. L'enquête se poursuit, a-t-il ajouté, et des mesures appropriées ont été prises pour s'assurer qu'il ne se répète pas.

Le scandale a éclaté après que les Salahis se soient vantés de leur exploit sur leur compte Facebook, affichant même des photos les montrant durant la réception, aux côtés notamment du vice-président Joe Biden et du secrétaire général de la Maison Blanche Rahm Emanuel. Mme Salahi était candidate pour participer à la version washingtonienne de l'émission de télé-réalité « Real Housewives » qui suit la vie quotidienne de femmes aisées.

XS
SM
MD
LG