Liens d'accessibilité

Quatre policiers tués par balles dans le nord-ouest des États-Unis


L’enquête se poursuit pour retrouver l’auteur de l’attentat de dimanche contre des policiers de la banlieue de Parkland aux alentours de la ville de Tacoma, dans l’Etat de Washington. Quatre policiers – trois hommes et une femme - ont été tués par balles par un homme armé qui a fait irruption dans un café où ces agents de l’ordre, en uniforme, étaient penchés sur leurs ordinateurs, peu avant d’entamer leur travail.

Selon le porte-parole de la police, Ed Troyer, la fusillade était une embuscade, d’autant que plusieurs autres personnes à l’intérieur du café – des employés comme des clients – n’ont pas été inquiétés. Un suspect aurait été identifié. Il s’agirait d’un homme de 37 ans, un criminel endurci, qui aurait eu maille à partir avec des agents de l’ordre.

L’un des policiers aurait résisté et pourrait avoir tiré sur le suspect avant de succomber, estime la police. Les autorités ont déjà offert une récompense de 10 000 dollars pour toute information qui faciliterait des arrestations dans cette affaire.

XS
SM
MD
LG