Liens d'accessibilité

Fête de Thanksgiving : près de 38 millions d’Américains en voyage


La fête de Thanksgiving est traditionnellement l’occasion des retrouvailles familiales. L’organisation américaine d’assistance aux automobilistes AAA estime à près de 38 millions le nombre d’Américains qui en profiteront pour voyager cette année, soit une légère hausse par rapport à l’année dernière.

Ils seront environ 33 millions à emprunter la voiture, le train ou l’autobus cette année, souligne l’AAA, qui projette une baisse de 6,7% du nombre des voyageurs par avion. L’organisation s’attend tout de même qu’il y ait 20 millions de voyageurs de moins qu’en 2005, lorsque l’économie américaine était au mieux de sa forme.

Le fort taux de chômage et divers autres problèmes économiques ont grevé les budgets familiaux, mettant le transport aérien hors de la portée de nombreux Américains cette année.

Suivant la tradition, le président Barack Obama a gracié hier, à la Maison-Blanche, une dinde nommée « Courage. », qui se voit épargner le sort de ses autres congénères destinés au four en cette fête de Thanksgiving. Le chef de l’exécutif et sa famille ont aussi distribué des repas et des vivres aux nécessiteux de Washington.

Pour sa part, la Voix de l’Amérique vous propose une programmation spéciale à l’occasion de cette fête dont l’origine remonte aux premiers colons anglais des Etats-Unis.

XS
SM
MD
LG