Liens d'accessibilité

Côte d’Ivoire : la présidentielle s’éloigne du 29 novembre


La date du 29 Novembre pour la tenue de l’élection présidentielle ivoirienne sera décalée pour des raisons techniques. La Commission électorale indépendante (CEI) a reçu, mardi, la liste électorale provisoire qui devait être affichée au moins un mois avant le scrutin.

Le porte-parole de la CEI, Auguste Miremont, fait état de 5,5 millions d’inscrits auxquels s’ajoute plus 1,33 millions de personnes sur « la liste des rejets techniques. » Les gens de cette dernière liste, a-t-il dit, « doivent venir (…) redresser les anomalies qui constituent le fait qu’ils soient rejetés pour l’instant. »

En attendant, les listes « sont en train d’être acheminées par l’ONUCI dans les 415 commissions électorales locales », a indiqué M. Miremont. Il s’agit « de porter à l’attention du public ce qui a été fait », a-t-il dit. « Il est certain que si la procédure de gestion des réclamations et du contentieux prend (…) 40 jours, il est certain, si vous faites le compte, que la date du 29 novembre ne sera pas respectée », a fait remarquer le porte-parole de la CEI.

XS
SM
MD
LG