Liens d'accessibilité

Guinée : les Forces vives ont remis leur copie au médiateur Compaoré


Les leaders de l’opposition et de la société civile guinéenne a remis au médiateur Blaise Compaoré des propositions pour une sortie de crise en Guinée Conakry. Les membres des forces vives, qui se sont rendus à Ouagadougou, acceptent de reprendre le dialogue avec la junte au pouvoir. Ils proposent aussi un chronogramme pour une autorité de transition qui serait désignée de façon consensuelle.

Les Forces vives demandent encore et toujours la dissolution du CNDD, la junte au pouvoir, et l’éviction du Capitaine Moussa Dadis Camara. Toutefois, peu d’information ont filtré, le président du Faso Blaise Compaoré ayant demandé aux participants de garder la plus grande discrétion jusqu’aux concertations finales avec toutes les parties concernées.

Mme Rabiatou Serah Diallo, syndicaliste et membre des Forces vives guinéennes, était à Ouaga pour la rencontre avec le chef de l’Etat burkinabé. « Il y avait l'engouement de Guinéens qui voulaient sortir de crise, à telle enseigne que beaucoup se sont même par la route », a-t-elle dit, précisant que d’autres Guinéens sont venus des Etats-Unis et de la France entre autres.

XS
SM
MD
LG