Liens d'accessibilité

Conférence des tribus indiennes-américaines à la Maison-Blanche


Le président Barack Obama s’est engagé à œuvrer avec les Indiens-Américains pour élaborer des politiques qui inversent la tendance historique du gouvernement fédéral de les ignorer. Le chef de l’exécutif américain s’adressait à une conférence rassemblant à la Maison-Blanche les leaders des 564 tribus indiennes reconnues par le gouvernement fédéral.

M. Obama a souligné qu’il s’agit de la plus importante réunion du genre aux Etats-Unis et que celle-ci a la participation du plus grand nombre de chefs de tribus.Après s’être adressé aux chefs de tribus, il a envoyé à toutes les agences du gouvernement américain une directive présidentielle leur demandant de lui proposer un plan d’amélioration des rapports entre le gouvernement et les tribus indiennes, qui sont considérées comme des nations souveraines.

Les communautés indiennes des Etats-Unis connaissent de nombreux problèmes, allant de la drogue et de l’alcoolisme à un inquiétant taux de criminalité en passant le chômage, la pauvreté, un service de santé inadéquat et des écoles négligées.

Le président Obama a assuré qu’il se penche sur cette situation, soulignant que plus de trois milliards de don plan de relance économique sont allés aux tribus indiennes. Le chef de l’exécutif américain a, en outre, indiqué qu’il cherche à obtenir une augmentation du budget santé alloué aux tribus indiennes.

XS
SM
MD
LG