Liens d'accessibilité

L’armée pakistanaise poursuit son offensive contre les talibans dans le Sud-Waziristân


L’armée pakistanaise poursuivait aujourd’hui son offensive contre les Talibans dans les régions tribales, et ellea encerclé au moins deux repères de militants dans le Sud-Waziristan. Selon le premier ministre pakistanais, les dirigeants politiques et militaires sont unis dans cette lutte contre les terroristes. La défaite n’est pas une option, a-t-il ajouté.

Selon les autorités pakistanaises, sept soldats ont été tués samedi dans la région de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan frontalier de l'Afghanistan, à la suite de l'explosion d'une bombe qui a fait également 11 blessés.

L’engin a explosé dans un secteur qui comprend la principale route empruntée par les convois de ravitaillement de la force internationale déployée en Afghanistan, alors que l’aviation pakistanaise bombardait des repères des talibans dans les régions tribales.

Vendredi, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a achevé une escale de trois jours au Pakistan qui s’est déroulée dans une atmosphère assez tendue.A cette occasion, Mme Clinton s’est interrogée sur la détermination d'Islamabad à éradiquer les bases d'Al-Qaida sur le sol pakistanais et à capturer les dirigeants du réseau, faisant valoir que « quelqu’un, quelque part au Pakistan » doit savoir où ils se trouvent.

La secrétaire d’État a également défendu la stratégie afghane des États-Unis, les Pakistanais s’impatientant de la violence croissante dans la région, y compris des attaques de drones américains contre des cibles terroristes présumées dans le nord-ouest du pays.

XS
SM
MD
LG