Liens d'accessibilité

Rwanda: Robert Ntaganda, candidat du Parti social Imberakuri à la présidentielle de 2010


Au Rwanda, un tout jeune parti vient de présenter son candidat aux élections du 9 août 2010. Le Parti social Imberakuri a en effet désigné Robert Ntaganda comme représentant aux prochaines présidentielles. Monsieur Ntaganda est le président du PSI, un parti agrée par le gouvernement il y a de cela 3 mois.

Cet avocat de formation affirme qu’il n’y pas « une distribution équitable des richesses du pays » et promet d’y remédier s’il est porté à la tête de la nation. Il dénonce « un groupe de gens, qui sont d’ailleurs peu nombreux, qui s’accaparent toute la richesse du pays.» Le porte-étendardu Parti social Imberakuri déplore l’absence d’une classe moyenne au Rwanda et le fait que, selon lui, la majorité des rwandais sombrent dans la misère.

Robert Ntaganda promet de rétablir la démocratie au Rwanda où l’on aurait alors, dit-il, « un débat contradictoire. » Il revendique le droit, pour les politiciens, de critiquer les aspects du programme du gouvernement avec lesquels ils ne sont pas d’accord.

XS
SM
MD
LG