Liens d'accessibilité

Pakistan : l’armée dit camper dans le village du Taliban Hakimullah Mehsud


L’armée pakistanaise affirme avoir pris contrôle aujourd’hui de Kotkai, village natal du leader taliban Hakimullah Mehsud au Sud-Waziristan, après plusieurs jours d’intenses combats. Les troupes procèdent au nettoyage des dernières poches de résistance, a indiqué le général Athar Abbad, porte-parole militaire pakistanais, ajoutant les militants avaient transformé plusieurs maisons en bunkers. Au moins 12 militants et deux soldats ont été tués à Kotkai.

Ces opérations militaires s’inscrivent dans le cadre de l’offensive tous azimuts de l’armée pakistanaises contre les insurgés talibans dans le Nord-Ouest du pays, le long de la frontière afghane.L’armée pakistanaise dit avoir tué 163 militants et perdu 23 soldats au Sud-Waziristan depuis le début, il y a une semaine, de son offensive dans cette région.

Par ailleurs, les autorités pakistanaises ont fait état de la mort, samedi, d’au moins 15 personnes à la suite de tirs de missiles présumés américains dans la région tribale de Bajaur. Selon un responsable local, le raid visait Maulwi Faqir, un chef taliban, qui y a échappé. Certains de ses proches et des militants étrangers figureraient parmi les morts.

XS
SM
MD
LG