Liens d'accessibilité

Inculpation d’un terroriste présumé dans le Massachusetts


Un résident de l’Etat du Massachusetts sur la côte nord-est des Etats-Unis, a été inculpé mercredi pour complot terroriste à Boston. Tarek Mehanna, 27 ans, est accusé d'avoir projeté des attentats, y compris une tuerie dans un centre commercial, et d’avoir voulu assassiner deux membres de l'Administration.

Selon le procureur fédéral intérimaire, Michael Loucks, M. Mehanna est accusé de complot en vue de fournir un appui à des terroristes. Le suspect et ses acolytes auraient eu de nombreuses discussions sur les meilleurs moyens d’obtenir des armes automatiques en vue d'une attaque contre un centre commercial, mais auraient abandonné le projet, faute d’avoir pu accéder aux armes dont ils souhaitaient se doter. M. Mehanna aurait également discuté d’autres projets terroristes, dont l’assassinat de deux hauts fonctionnaires de l’administration.

Les suspects s’étaient entretenus de leur désir de participer à une « guerre sainte violente contre les intérêts américains », y compris les forces américaines et leurs alliés en Irak. Ils seraient allés jusqu’à évoquer leur désir de mourir en combattant.

XS
SM
MD
LG