Liens d'accessibilité

Burundi : l’opposition s’insurge contre la situation politique


L’opposition burundaise dénonce la dégradation du climat politique dans le pays. Dans une déclaration commune, les quatre principaux partis politiques de l’opposition expriment leur vive préoccupation alors que le pays s’achemine vers des élections générales en 2010.

Cette déclaration fait état « de fraudes des élections qui sont préparées dans l’avenir, l’intimidation et la violence qui s’observent ici et là, à travers tout le pays, les divisions des partis politiques qui sont orchestrées par le pouvoir en place », rapporte Jean-Bosco Habyarimana, porte-parole des Forces nationales de libération. Le document dénonce « l’instrumentalisation des services de sécurité et de la justice », a ajouté M. Habyarimana.

Rappelant que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été mise sur pied par un décret présidentiel, le porte-parole des Forces nationales de libération a accusé le ministère de l’Intérieur d’avoir mis en place un autre comité qui va également s’occuper des élections..

XS
SM
MD
LG