Liens d'accessibilité

Ballon à la dérive dans le Colorado : un canular des parents pour obtenir une émission de téléréalité


La dérive du ballon en direct sur les écrans de télévision, qui a fait craindre la semaine dernière pour la vie d’un petit garçon de 6 ans présumé à bord, était un coup monté par les parents de l’enfant, en quête de publicité.

Selon Jim Alderden, shérif du comté de Larimer dans le Colorado, il s’agissait bel et bien d’un canular, Richard et Mayumi Heene ayant organisé un coup publicitaire qui, espéraient-ils, leur permettrait de se faire offrir la réalisation d'une éventuelle émission de télévision-réalité sur leur famille.

Les parents n’ont pas été arrêtés mais devraient être poursuivis devant la justice. Ils devront répondre notamment de contribution à la délinquance d’un mineur, tentative pour influencer un fonctionnaire, fausses déclarations et complot. Les autorités fédérales ont également fait savoir qu’elles envisageaient d’inculper aussi le couple.

Toujours selon le shérif Alderden, le couple Heene a fort bien joué la comédie. Ils avaient contacté la police jeudi pour signaler, d’une voix affolée, que leur fils Falcon était monté dans un ballon en forme de soucoupe qui s’était envolé. Des hélicoptères avaient pris en chasse l’engin, secoué par le vent, une course de 80 km diffusée en direct à travers le pays et dans plusieurs régions du monde.

En fait, Falcon s’était caché dans la maison familiale, et n’était jamais monté à bord du ballon.

XS
SM
MD
LG