Liens d'accessibilité

Les Etats-Unis, nation la plus admirée au monde


Un nouveau sondage effectué dans une vingtaine de pays montre que les Etats-Unis sont le pays le plus admiré du monde, du fait essentiellement de l’admiration qu’ont les gens pour le président Barack Obama.

La compagnie de recherche en marketing GfK basée à New York a publié lundi les résultats de son sondage annuel « Nation Brands Index » après avoir interrogé 20 000 personnes dans 20 pays développés et en développement. Ce sondage d’opinion indique que les Etats-Unis sont passés de la 7e à la première place cette année.

Selon fondateur de l’index, le consultant Simon Arholt, les résultats du sondage 2009 montre que la nouvelle administration américaine est très bien perçue à l’étranger. Ahnolt dit n’avoir jamais vu un changement aussi radical du classement d’un pays dans son index.

Première l’année dernière, l’Allemagne est troisième cette année, derrière la France qui a conservé sa deuxième place. Suivent ensuite la Grande-Bretagne, le Japon, l’Italie, le Canada, la Suisse, l’Australie, avec l’Espagne et la Suède, dixièmes ex-æquo. La Chine a gagné plusieurs places poru se classer 22e. Les deux derniers pays du classement sont l’Angola, 49e et l’Iran, 50e.

XS
SM
MD
LG