Liens d'accessibilité

RDC : Ban Ki-moon préconise la poursuite des opérations contre les FDLR 


Dans son dernier rapport au Conseil de Sécurité sur la poursuite des opérations contre les rebelles rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) en République Démocratique du Congo (RDC), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a insisté sur la nécessité de poursuivre les opérations.

Evoquant des progrès « inégaux », M. Ban a précisé que l'incorporation des groupes armés congolais dans l'armée régulière congolaise s'est poursuivie, tout en se heurtant à certains problèmes. Entre autre, des groupes armés ont soustrait certains de leurs éléments à cette opération et d'autres ont retiré leur participation, et se sont même parfois alliés aux FDLR contre les forces armées congolaises (FARDC).

Le Secrétaire général de l’ONU a également souligné la nécessité de rétablir l’autorité du gouvernement dans les régions dont sont chassés les FDLR.

Par ailleurs, M. Ban s’est félicité de l’adoption, hier, à l’unanimité, par les membres du Conseil de sécurité, de la résolution 1888, qui a pour but de renforcer la lutte contre les violences sexuelles dans les zones de conflit armé.

XS
SM
MD
LG