Liens d'accessibilité

J.O. d’été 2016: le président ira appuyer la candidature de Chicago à Copenhague


Le président des Etats-Unis, Barack Obama, quittera Washington cette semaine à destination de Copenhague, où il compte appuyer la candidature de la ville de Chicago à l’organisation des jeux olympiques d’été de 2016. Les membres du CIO choisiront par vote, vendredi, dans la capitale chinoise - entre Chicago, Madrid, Rio de Janeiro et Tokyo - la ville qui abritera ces Jeux .

Selon la Maison-Blanche, le chef de l’exécutif américain arrivera sur place tôt vendredi, juste avant la présentation que fera la délégation de Chicago aux membres du Comité international olympique.La première dame Michelle Obama, qui dirigera cette délégation, sera sur place dès mercredi. Le couple présidentiel américain présentera la candidature de Chicago vendredi, a fait savoir la Maison-Blanche.

La ville américaine, qui fait face à une rude compétition, pourra également compter sur l’appui de la reine du talk-show américain, Oprah Wimfrey, qui se rendra, elle aussi, à Copenhague.

Lors de leur séjour à Copenhague, le président Obama et son épouse rencontreront la Reine Margrethe II. M. Obama rencontrera aussi le Premier ministre suédois Lars Lokke Rasmussen.

XS
SM
MD
LG