Liens d'accessibilité

Brèves sportives, samedi 19 septembre 2009


Les dirigeants de l'athlétisme sud-africain ont reconnu que Caster Semenya, au cœur d'une controverse sur son identité sexuelle, avait subi le 7 août dernier des tests avant les Championnats du monde de Berlin, ce qu’ils avaient démenti jusqu’à présent.

Cyclisme : le Britannique David Millar (Garmin) a remporté aujourd’hui la 20e et avant-dernière étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre de 27,8 km à Tolède dans le centre du pays. L'Espagnol Alejandro Valverde de Caisse d'Epargne, conserve le maillot de leader.

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen de Columbia a remporté le Tour de Grande-Bretagne, au terme de la 8e et dernière étape disputée à Londres et remportée au sprint par l'Italien Michele Merlo de Barloworld.

Coupe Davis de tennis: La République tchèque s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis, où elle ira défier l'Espagne.

Euro de basketball: grâce à Tony Parker, la star des San Antonio Spurs, qui a marqué 28 points, la France a battu la Turquie 80-68 aujourd’hui en Pologne. Les Bleus se sont donc qualifiés pour le Championnat du monde de basket en 2010 en Turquie.

Championnat nord-américain de basket-ball, la NBA : l’arrière des Cavaliers de Cleveland, Delonte West, a été arrêté dans le Maryland, sur la côte Est des Etats-Unis, pour excès de vitesse au guidon de sa moto. La police l’a embarqué après avoir découvert qu’il possédait sur lui trois armes à feu.

XS
SM
MD
LG