Liens d'accessibilité

Washington assouplit l'embargo contre Cuba


Le département du Trésor américain a annoncé qu'il assouplissait son régime de sanctions contre Cuba afin de lever les restrictions pesant sur les voyages et les transferts d'argent à destination de La Havane, ainsi que les télécommunications.

Cette décision a pour but de mettre en œuvre une initiative annoncée par le président Barack Obama en avril, assouplissant la politique américaine envers l'île.

M. Obama avait promis de lever les restrictions sur les visites de Cubains-Américains à La Havane. Les américains originaires de Cuba peuvent maintenant se rendre aussi souvent et aussi longtemps qu’ils le désirent dans l’île pour rencontrer des membres de leur famille immédiate, y compris leurs oncles et tantes, ainsi que leurs cousins. Toutefois, ils ne pourront pas dépenser pour ce faire plus de 179 dollars par jour.

Les Américains vont également pouvoir envoyer de plus larges sommes à leurs cercles de proches à Cuba. Les limites placées sur ces transferts ont été levées, et ils pourront avoir lieu aussi souvent que désiré. Les restrictions sur les colis et dons non financiers ont également été assouplies.

Finalement, a précisé le département du Trésor, les sociétés de télécommunications américaines peuvent dorénavant relier Cuba aux réseaux câblés à fibre optique, conclure des accords de service avec des sociétés cubaines de téléphonie mobile et établir des liaisons satellite avec l'île communiste.

XS
SM
MD
LG