Liens d'accessibilité

Etats-Unis : Michael Jackson reposera au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles


Le musicien américain Michael Jackson sera enterré ce soir à 19H00, heure locale, soit 2H:00 T.U. Le roi de la pop va enfin reposer au cimetière de Forest Lawn à Los Angeles. Il aura fallu plus de deux mois pour que Jackson, mort le 25 juin dernier, puisse être enterré.

La famille du défunt s'était finalement mise d'accord sur la date et le lieu, le célèbre cimetière de Forest Lawn. Jackson sera inhumé sur la Terrasse sacrée du grand Mausolée, non loin d'autres légendes, comme le chanteur Marvin Gaye, les acteurs Clark Gable ou encore Walt Disney. Ce dernier était notamment une des idoles de Michael Jackson, qui était passionné par le monde enchanté de Disney et le dessin lui-même.

Les invités ont été triés sur le volet : seuls les amis les plus proches sont conviés. La zone est d'ailleurs sous haute surveillance, le quartier bouclé. Hélicoptères, patrouilles avec chiens ont été mis à contribution pour protéger le site des fans.

Les funérailles couteront environ 150 000 dollars. Rien à voir avec l'hommage public au Staples Center de Los Angeles le 7 juillet dernier, qui était plus coûteux : 1,4 millions de dollars, payés par la ville, une facture que la municipalité n'a toujours pas digérée !

Le médecin légiste de Los Angeles a déterminé que la mort de Michael Jackson a été causée par une absorption de divers médicaments administrés par son médecin. Il s’agit donc, selon lui, d’un homicide. Dr Conrad Murray a déclaré aux enquêteurs qu’il avait donné à Michael Jackson une série de médicaments en commençant par du Valium, puis du Lorazepam, suivi d’un sédatif, le propofol, pour permettre à la pop star de dormir.

Pour ce qui des obsèques de ce soir, la chanteuse Gladys Knight, légende du Motown à qui l'on doit le sublime « If I Were Your Woman », chantera. La diva de la Soul aujourd'hui âgée de 65 ans, a rencontré Michael lorsqu'il faisait ses débuts, enfant, à Chicago.

XS
SM
MD
LG