Liens d'accessibilité

Afghanistan : la situation se détériore selon l’amiral Mullen


La situation en Afghanistan est sérieuse et en cours de détérioration, estime le chef d’état-major interarmes américain. L’insurrection talibane est devenue plus sophistiquée dans ses tactiques, a expliqué l’amiral Mike Mullen hier, dans une interview à CNN.

Dans un autre entretien, le chef d’état-major interarmes américain s’est dit préoccupé du déclin, ici aux Etats-Unis, du soutien à la guerre en Afghanistan.

L’armée américaine s’emploie, a-t-il dit, à prévenir une autre attaque terroriste aux Etats-Unis et sa stratégie actuelle en Afghanistan vise à perturber et défaire al-Qaida, les Talibans et leurs alliés extrémistes.

Le quotidien « New York Times » a rapporté, dans son édition dominicale, que des chefs militaires américains en Afghanistan disent ne pas disposer d’assez de soldats pour accomplir leur mission. Le journal n’a pas identifié ses sources, mais les responsables militaires en question ont fait part de leurs doléances à l’émissaire spécial américain pour la région, Richard Holbrooke.

XS
SM
MD
LG