Liens d'accessibilité

Première tournée de la secrétaire d’Etat en Afrique :  Mme Hillary Clinton réitèrera les engagements du président Obama vis-à-vis du continent


La secrétaire Hillary Clinton s’apprête à effectuer sa première tournée africaine en tant que secrétaire d'Etat américaine. Elle visitera sept pays à partir du 5 août pour « souligner » le caractère prioritaire que le président Barack Obama accorde au continent, a indiqué son porte-parole.

La secrétaire d’Etat américaine sera accompagnée d’une forte délégation comprenant notamment le secrétaire à l’Agriculture, Tom Vilsack, et le représentant au Commerce extérieur, Ron Kirk. Elle se rendra d'abord au Kenya où elle participera à un forum sur la coopération économique, puis en Afrique du Sud, en Angola, en République démocratique du Congo (RDC), au Nigeria, au Libéria et au Cap Vert.

Le voyage d’Hillary Clinton en Afrique sera axé sur les affaires, mais aussi la bonne gouvernance, « l’enracinement de la démocratie pour renforcer le discours qu’a tenu le président Barack Obama lors de sa récente visite au Ghana », a expliqué Christopher Fomunyoh, directeur régional pour l’Afrique du National Democratic Institute (NDI), de Washington.

XS
SM
MD
LG