Liens d'accessibilité

Hommage à Michael Jackson aujourd’hui à Los Angeles


La famille, les amis et les fans de Michael Jackson affluent à Los Angeles pour lui rendre aujourd’hui un dernier hommage au centre Staples. Il y aura deux cérémonies. L’une, privée, pour la famille de Jackson, au cimetière de Forest Lawn. L’autre, publique, au centre Staples. Les autorités s'attendent à une foule immense alors que seulement 17.500 places seront offertes.

Plus de 1,6 millions d'admirateurs s’étaient inscrits sur Internet pour tenter d’être parmi les quelques 8.750 à recevoir deux billets gratuits pour le centre Staples ou le Théâtre Nokia voisin, qui transmettront la cérémonie sur des écrans géants.

La police de Los Angeles s’attend à ce qu'une foule immense tente d'approcher le Staples, malgré le bouclage prévu d'un large périmètre autour du stade.

Entre-temps, certains des fans qui ont réussi à obtenir des billets pour assister à l’hommage rendu à Jackson, décédé le 25 juin, tentent de les vendre sur le Web, soit sur eBay ou Craig’s List. Ils réclament des milliers de dollars, et selon les médias, certains d’entre eux demandent jusqu’à $15,000. Les sites Web ont fait savoir qu’ils tentaient de mettre fin à ce commerce.

AEG Live, la société propriétaire du stade Staples, a fait savoir que la cérémonie serait retransmise sur les écrans de télévision à travers le monde. Parmi les célébrités attendues pour cet hommage au roi de la pop musique: Mariah Carey, Usher, Stevie Wonder, Smokey Robinson et Lionel Richie, mais également les stars de la NBA, Kobe Bryant et Magic Johnson.

XS
SM
MD
LG