Liens d'accessibilité

Etats-Unis : hommage à Michael Jackson sur fond de controverse au sujet de sa succession


La mort de Michael Johnson continue de susciter des manifestations de tristesse et aussi des controverses. Les fans pleurent la star disparue prématurément. Pendant ce temps, sa famille se positionne pour assumer la garde de se enfants et le contrôle de ses avoirs.

Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, a réclamé et obtenu la garde provisoire de ses trois petits-enfants, qui sont âgés de 7 à 12 ans. Le juge qui s’est prononcé sur sa requête lui a également donné un droit de regard sur la fortune du défunt. Mais il n’a pas statué de façon définitive sur ces deux points ; décision dont la prudence est maintenant validée par la découverte d’un testament que Michael Jackson aurait rédigé en 2002.

Me Londell McMillan, un avocat de la famille du disparu, a reconnu l’existence du document. Et il dit que des recherches sont en cours pour déterminer s’il y a d’autres écrits qui pourraient affecter le sort des enfants et le patrimoine du défunt. Selon les experts, il ne sera pas facile de dénouer l’écheveau compliqué des affaires de Michael Jackson.

La star devait donner une série de concerts dans les semaines à venir. Et il avait reçu une forte somme à l’avance. En outre, des millions de billets avaient été vendus. Ce qui devrait conduire au remboursement des acheteurs. En bref, Michael Jackson a laissé 500 millions de dollars de dettes. Mais ses avoirs valent beaucoup plus que cette somme, déclarent les spécialistes. D’où le combat féroce qui s’annonce entre la famille du disparu et les créanciers qui veulent être remboursés jusqu’au dernier centime.

En attendant, les fans pleurent leur idole à Los Angeles et ailleurs aux Etats-Unis. A San Diego, Tracy Dean met l’accent sur les contributions de Michael Jackson à la musique et aux arts, en dépit des controverses qui l’ont accompagné pendant sa vie. « Je sais qu’il y aura probablement de la controverse dans les semaines à venir pour déterminer ce qui lui est vraiment arrivé….Mais je pense que sa musique et son héritage survivront », a déclaré la jeune femme.

XS
SM
MD
LG