Liens d'accessibilité

Finale de la Coupe des Confédérations : le Brésil coiffe les Etats-Unis au poteau, 3 à 2


Le rideau est retombé sur la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud avec le sacre du Brésil hier, par 3 buts à 2, face aux Etats-Unis, à l’issue d’une finale très disputée. La déception des Américains est grande d'avoir échoué si près de l’objectif après avoir mené par 2 buts à zéro en première période.

Clint Depsey et Landon Donovan ont permis aux Etats-Unis de prendre cette avance. Toutefois, les Brésiliens se sont mis à l’œuvre dès le retour des vestiaires, réduisant le score par Luis Fabiano, qui l’égalisera avant que Lucio ne donne le troisième but et la victoire aux siens.

« Nous sommes fiers de l’effort que nous avons déployé ; mais avons besoin d’apprendre cette nuit qu’on n’obtient pas très souvent de telles chances et, malheureusement, nous l’avons laissé nous glisser entre les doigts », a déclaré l’Américain Landon Donovan à l’issue de la finale d’hier.
Les Brésiliens, eux, étaient persuadés que le trophée leur reviendrait. Le défenseur brésilien Felipe Melo explique qu’il jamais perdu espoir en première mi-temps, lorsque le Brésil était mené par 2 buts à zéro.

XS
SM
MD
LG