Liens d'accessibilité

Etats-Unis: 9 morts dans un accident de métro à Washington


Les équipes de secours et les enquêteurs examinent les épaves deux trains impliqués dans un grave accident, hier, en fin de journée, sur le réseau du métro de Washington, D.C. Selon les autorités, un train a percuté un autre à l’arrêt, à l'entrée d'une station. L’accident a fait au 9 morts et plus de 70 blessés. La conductrice du train en mouvement figure parmi les morts. Au moins six passagers blessés sont dans un état critique.

Le président américain, Barack Obama, et son épouse, Michelle, ont, dans une déclaration publiée hier soir, adressé leurs condoléances aux familles des victimes. Les opérations de secours se poursuivront durant toute la journée, a déclaré le maire de Washington, Adrian Fenty, ajoutant que c’était l’accident le plus grave de l’histoire du métro de Washington.

Les enregistreurs de donnés installés dans chacun des wagons du train qui a été percuté seront analysés une fois les opérations terminées, a indiqué Debbie Hersman, porte-parole de la Commission nationale de la sécurité des transports.

Selon Hersman, le train ayant heurté l’autre était composés de wagons d’un modèle plus ancien, dont la Commission avait recommandé le remplacement.

L’impact du choc était tel que le train en mouvement s’est fendu et atterri sur l’autre train. Une grue a été apportée pour dégager les épaves des deux trains

XS
SM
MD
LG