Liens d'accessibilité

Mauritanie : Messaoud Ould Boulkheir candidat à la présidentielle du 18 juillet


Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Messaoud Ould Boulkheir, leader de l’Alliance populaire progressiste (APP) sera le candidat du Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) à l’élection présidentielle du 18 juillet prochain. Les responsables du Front ont annoncé son investiture lors d’une conférence de presse à Nouakchott, aujourd’hui. Le Front National pour la Défense de la Démocratie est une coalition de partis hostiles au putsch et proches du président renversé, Sidi Mohamed Ould Abdallahi.

Messaoud Ould Boulkheir avait auparavant défendu la thèse d’un candidat unique pour le Front contre l’ex-chef de la junte militaire, le général Mohamed Ould Abdel Aziz. Toutefois, Jemil Ould Mansour, président d’un parti islamiste de la coalition, Tewassoul, a présenté sa candidature dimanche.

Candidat à la présidentielle de mars 2007, Messaoud Ould Boulkheir avait recueilli près de 10% des voix et son report de voix avait permis à Sidi Mohamed Ould Abdallahi d’être élu à la tête du pays, explique Isselmou Ould Moustapha, directeur de publication du journal « Tahalil Hebdo », à Nouakchott.

XS
SM
MD
LG