Liens d'accessibilité

Etats-Unis : un mort dans une fusillade au Musée de l’Holocauste de Washington


Un agresseur a tué un agent de sécurité dans une fusillade au Musée de l’Holocauste, aujourd’hui, à Washington. D’après les autorités, l’agent de sécurité est mort de ses blessures, à l’hôpital George Washington edla capitale fédérale, peu après y avoir été admis. L’assaillant présumé y est, lui aussi, hospitalisé dans un état critique. L’état de l’autre garde blessé est qualifié de grave.

Selon la police locale, l’assaillant est entré dans ce musée, apparemment porteur d’une arme. Il a immédiatement ouvert le feu sur un garde armé. Ce dernier et au moins un autre agent de sécurité ont alors riposté. Les médias disent que le suspect est James von Brunn, âgé d’environ 80 ans, qui aurait des liens avec les groupes suprémacistes néo-Nazi. Toutefois, la police a refusé de confirmer son identité.

Le président Obama est attristé par cette attaque et suit la situation de près, a fait savoir Robert Gibbs, porte-parole de la Maison-Blanche. Dans un communiqué, l’ambassade israélienne à Washington se dit choquée et attristée par l’incident.

XS
SM
MD
LG