Liens d'accessibilité

Airbus A330 d'Air France : des débris d’avion repérés dans l’Atlantique sud


Des avions de recherche brésiliens ont repéré des débris d’aéronef dans l’Atlantique sud, qui pourraient être ceux de l’Airbus A330 d’Air France porté disparu lundi, au nord-est des côtes brésiliennes. Des sièges d’avion, des taches d’huile et des pièces métalliques ont été aperçus à quelques 650 km des côtes, précise l’armée de l'air brésilienne. Ces débris devront être repêchés et examinés pour déterminer s’ils proviennent de l’avion disparu. Toutefois, les bateaux de la marine brésilienne ne devraient pas atteindre la zone concernée avant mardi soir ou mercredi matin.

Des avions et bateaux du Brésil, de la France et de l’Espagne ont fouillé de grandes régions de l’Atlantique au courant de la nuit, utilisant des équipements spéciaux destinés à localiser les boîtes noires de l’avion. Celui-ci quittait progressivement la zone brésilienne de contrôle aérien lorsqu’il est entré dans une zone de turbulence.

L’Airbus A330 transportait 228 personnes quand il a disparu des écrans radar tôt lundi, quatre heures après son décollage de Rio de Janeiro à destination de Paris. Selon les autorités, aucun problème n’avait été signalé sur le vol 447 d’Air France jusqu’au moment où il n’a plus donné signe de vie.

XS
SM
MD
LG