Liens d'accessibilité

Mauritanie : la médiation sénégalaise dans une nouvelle phase selon Dakar


Le Sénégal poursuit ses efforts en vue de persuader les parties mauritaniennes à convenir d’une formule de sortie de crise. Le chef de la diplomatie sénégalaise, le ministre d’Etat Cheikh Tidiane Gadio, a déclaré ce soir, à Nouackchott, qu’il a reçu de nouvelles propositions du président Abdoulaye Wade, qu’il a transmises aux leaders mauritaniens, propositions de nature à relancer la négociation.

« Nous ne prenons pas un premier non pour un non définitif », a notamment indiqué le ministre sénégalais des Affaires étrangères, laissant entendre par la même occasion que la médiation est dans une impasse. Cheikh Tidiane Gadio a invité au passage la classe politique et la presse mauritanienne à jouer la carte de l’apaisement. « Ce n’est pas le temps des faucons, c’est le temps des colombes », a déclaré Cheikh Tidiane Gadio.

Pour leur part, les opposants du Front national pour la défense de la démocratie et du Rassemblement des forces démocratiques continuent de manifester pour exiger un dialogue politique menant vers une solution consensuelle à la crise. « Le Front national pour la défense de la démocratie (…) refuse de participer dans cet agenda putschiste, qui n’est fait que pour légitimer le coup d’Etat », a expliqué Ahmed Samba, porte-parole du président renversé Sidi Ould Cheikh Abdellahi.

XS
SM
MD
LG